Cela peut également avoir un impact pour votre équipement d’atelier. Des machines en fonctionnement journalier assurent une continuité, mais dans le cas de machines à l’arrêt cela peut hélas avoir un effet néfaste.
De manière à prévenir le risque de dommages électriques ou mécaniques aux pièces qui sont à l’arrêt, nous vous donnons les conseils suivants:
- Démarrez vos appareils au moins une fois entièrement toutes les 2 semaines et manipulez toutes les parties en mouvement.
- Démarrez également vos PC régulièrement et laissez les travailler activement pendant une heure.
- Placez vos ponts hydrauliques dans leurs crochets de sécurité.
- Chargez toutes les 2 semaines vos batteries de colonnes de levage mobiles pendant environ 3 heures.
- Compresseur:
- Démarrez chaque semaine 1 fois jusqu’à pression maximale.
- S’il est resté plus longtemps à l’arrêt, démarrez d’abord avec une purge manuelle de la cuve d’air comprimé de manière à ce que la condensation éventuelle ne se répande pas dans les tuyauteries et les appareils.
- Contrôlez les témoins et codes défaut, et n’hésitez pas à nous consulter.
- Pompes pneumatiques:
- Vérifiez le niveau d’huile dans le lubrificateur pour pompe de graissage.
- Après le démarrage du compresseur, contrôlez la pression de l’air comprimé sur le régulateur de pression.
- Si nécessaire, réglez la pression.
- Si le liquide n’est pas aspiré, il y a probablement une bulle d’air dans le système de liquides. Celle-ci peut uniquement être enlevée en ouvrant l’entièreté de la sortie de la pompe, de manière à ce que la bulle d’air soit poussée vers l’extérieur et que la pompe puisse réaspirer du liquide.
Il est encore incertain à quoi vont ressembler les prochaines semaines, mais sachez que l’équipe TAE reste à votre service. Nous sommes joignables par téléphone ou via tous nos autres canaux de communication connus.
Gardez la santé, prenez soin l’un de l’autre!
#TousEnsemble
L’équipe TAE