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NEW: Pont élévateur ROTARY, une prise encore plus confortable et plus souple des véhicules électriques!


Les véhicules électriques (VE) diffèrent des véhicules à moteur à combustion interne à bien des égards, notamment au niveau du levage. Une mauvaise prise d'une voiture électrique peut en effet endommager la batterie, ce qui peut entraîner un véritable risque d'incendie, dont nous avons tous vu les conséquences sur les médias sociaux, notamment la difficulté de l'éteindre. Avec l'équipement d'atelier adéquat, il est donc important de former votre personnel et d'accorder beaucoup d'attention au levage des véhicules et de le faire aux bons endroits et correctement.

Prise?



Au début de l'ère VE, il semblait que la prise d'un VE n'était pas si différente de ce à quoi nous étions habitués. Ce n'est plus le cas pour plusieurs marques et modèles de VE. La principale différence se situe dans l'espace de travail libre maximal requis sous le véhicule, pour faciliter au maximum le changement de batterie. Souvent, les blocs-batteries occupent la quasi-totalité du fond du véhicule.

Flexibilité maximale lors de la prise avec le ROTARY SPOA3TS-EH2-EV!



Alors que le bras pivotant classique n'est extensible que de manière télescopique, ROTARY a développé pour ce pont élévateur un "Terminal" rotatif, comme ils l'appellent. Les bras innovants à profil bas et à "Terminal" rotatif offrent une souplesse d'utilisation incroyable, ce qui permet de soulever tous les types de véhicules, des voitures citadines standard aux voitures de sport, y compris les véhicules électriques les plus récents, en passant par les berlines à empattement long.



Le "Terminal" rotatif permet d'accéder facilement aux points de prise du véhicule et de positionner le bras pivotant lui-même à l'écart du châssis du véhicule. De cette manière, l'encombrement de la technologie de prise sous le véhicule est réduit et, dans certains cas, elle peut être positionnée jusqu'à 90° perpendiculairement au véhicule.

Exceptions?

Bien sûr, il y a toujours des exceptions; des solutions sont également à l’étude ici. Par exemple, la prise des marques VW ID's, ID Crozz, ID Buzz, ID Buggy, Audi Q4 E-Tron, Cupra Born, Tavascan et d'autres marques n'est pas facile. L'espace entre le point de prise et le bloc-batterie est extrêmement réduit et donne rapidement lieu à une prise qui pourrait se trouver sur le bloc-batterie ou dont le contact avec l'adaptateur de prise devient trop excentrique.



En utilisant l'un des adaptateurs spécialement développés par ROTARY, ces véhicules peuvent encore être correctement soutenus.

ROTARY, de nombreuses années d’expérience et le leader mondial dans le domaine des ponts élévateurs.

L'histoire de succès de ROTARY a commencé en 1924. Inspiré par un fauteuil de coiffeur qui soulevait le client, le fondateur de la société, Peter Lunati, a développé le premier élévateur de voiture au monde. Le brevet de ce premier élévateur a été délivré le 1er septembre 1925 et la société ROTARY était née.

Entre-temps, ROTARY est devenu le leader mondial dans le domaine des ponts élévateurs. Outre le siège à Madison, Indiana (États-Unis) et le centre de contrôle européen à Bräunlingen (Allemagne), de nombreuses filiales mondiales répondent aux besoins et aux exigences de nos clients. Grâce à ce réseau unique, ROTARY est en mesure d'analyser et de reconnaître les tendances du marché à un stade précoce et d'appliquer ces connaissances pour créer des normes mondiales. Les produits homologués au niveau mondial par de nombreux constructeurs automobiles témoignent de cette approche.

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