Nouveau test filtre à particules au Contrôle Technique à partir du 1er juillet 2022
Vous voulez préparer la voiture de votre client de manière optimale pour le contrôle technique? Ensuite, en tant que garage, vous devez vous préparer aux désormais tristement célèbres tests d'émissions. En équipant votre atelier du même matériel que les stations de test, vous saurez immédiatement si votre client passera le test.
Un nouveau type de test pour mesurer les émissions des voitures diesel devrait permettre de contrôler les émissions de suie des voitures diesel les plus récentes. À partir du 1er juillet 2022, l'inspection des véhicules permettra également de contrôler les émissions de particules des véhicules diesel Euro 5 et 6. Grâce à ce nouveau test, l'inspection des véhicules peut facilement détecter les filtres à suie cassés ou retirés lors du test d'émission.
Voulez-vous que votre garage soit également prêt à effectuer ce test de compteur de particules ? Dans ce cas, l'équipement d'essai TAE est la solution idéale pour votre atelier. Nos appareils font partie intégrante des postes d'inspection des véhicules depuis des années. TAE a également la solution parfaite pour ce nouveau test de compteur de particules avec son nouveau compteur de particules diesel, CAPELEC.




TAE au Contrôle Technique
Voulez-vous que votre garage dispose de l'équipement de l'inspection des véhicules ? Alors TAE est l'endroit idéal pour vous. Nos 3 types d'appareils de mesure utilisent une technologie avancée avec une large gamme de mesure, à savoir la charge à diffusion étendue. Découvrez ci-dessous les caractéristiques uniques des appareils de mesure de TAE.
L'époque où il fallait augmenter le régime du moteur pendant un long moment pour effectuer un contrôle des émissions appartient désormais au passé avec le nouveau test du compteur de particules. Avec seulement trente secondes de marche au ralenti, le nouveau test peut déjà fournir une mesure.
CAPELEC, une mesure fiable et rapide

Technologie avancée « Extended Diffusion Charging », à l’épreuve du futur
Traitement et rendu des résultats via PC / laptop / tablette, flexible et universel
Sonde de mesure chauffée (pas d’ennuis de condensation)
Flux des gaz, via méthode brevetée via effet Venturi, évitant l’encrassement de la pompe
Procédure de test du Contrôle Technique
Extensible avec programmes d’analyse et remèdes étendus aux problèmes de surémissions et surconsommations
Livrable à court terme
CRYPTON, une valeur sûre au Contrôle Technique depuis 25 ans

Technologie avancée « Extended Diffusion Charging » technologie
Intégrable dans votre station CRYPTON ou via PC / laptop / tablette
Sonde de mesure chauffée (pas d’ennuis de condensation)
Flux des gaz, via méthode brevetée via effet Venturi, évitant l’encrassement de la pompe
Procédure de test du Contrôle Technique
Livrable à court terme
AVL, robustesse autrichienne

Techologie “Advanced Diffusion Charging”
Appareil stand-alone
Display intégré
Auto test intégré
Extensible avec programmes d’analyse et remèdes étendus aux problèmes de surémissions et surconsommations
L'importance du test du compteur de particules
Une « carte rouge » ou un avertissement au Contrôle Technique pour votre client, et maintenant ?
Vous voulez donner de bons conseils à votre client avant qu'il ne se rende au contrôle technique ? Maintenant, c'est facile avec les dispositifs d'essai de TAE. Découvrez ici comment interpréter les valeurs d'essai et quelles conséquences auront les résultats des essais lors du contrôle du véhicule.
Le filtre à particules a-t-il été complètement retiré ? Alors le nouveau test du compteur de particules le détectera immédiatement. Si le véhicule présente plus d'un million de particules par centimètre cube, c'est le signe qu'il n'y a pas de filtre à particules. Votre client recevra alors immédiatement un carton rouge lors du contrôle du véhicule. Le client dispose alors de 14 jours supplémentaires pour réinstaller le filtre à particules. Si le véhicule n'est pas en ordre après cette période, le véhicule n'est plus autorisé à circuler sur la voie publique.
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Un filtre à particules défectueux peut également être détecté par le nouveau test. Un véhicule qui émet entre 250 000 et 1 million de particules par centimètre cube recevra une carte verte avec un avertissement. Le client dispose alors de deux années supplémentaires pour résoudre les problèmes liés au filtre à particules. En conclusion, il est de la plus haute importance qu'en tant que garagiste, vous utilisiez un compteur de particules afin de maintenir la satisfaction de vos clients fidèles.
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